dimanche 9 décembre 2012

Le cachalot nage dans le potage

Emmanuel Trédez


"Le cachalot nage dans le potage" est un livre d'humour et d'enquête policière. Le personnage principal est Oscar le cachalot, qui est policier-détective lamentable "de ceux qui laissent courir les coupables et qui arrêtent les innocents".

L'histoire commence quand le cachalot va prendre la retraite. Il va rendre son pistolet à son chef dans trois mois. Mais il est toujours dans la police pendant-ce temps-là. Il fait encore cinq enquêtes dont une est à propos de quelqu'un qui a volé un bijou et l'autre sur quelqu'un qui s'est fait séquestré... Étrangement, à ça toute dernière enquête, non seulement il trouve un billet pour aller à Fishtown, où les maisons sont très belles et luxueuses, mais aussi il réussit à la résoudre!

J'ai aimé ce livre parce qu'il m'a fait rire et parce que cela ce passe dans le monde sous-marin et je n'ai jamais vu une histoire en dessous de l'eau! C'est un peu plate que ce livre ne soit pas long. Je voulais qu'il y ait plus de pages.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette histoire, Hugo. Bravo pour le blog. J'aaprends beaucoup de choses avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. (Le garçon qui lit)

    RépondreSupprimer