lundi 5 novembre 2012

Harry Potter et la Chambre des Secrets

J. K. Rowling


"Harry Potter et la Chambre des Secrets" est le deuxième tome d'une série de sept livres d'action, d'amitié et d'aventure. Les personnages principaux sont Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, qui sont tous des apprentis sorciers dans leur deuxième année à l'école de Poudlard.

L'histoire commence quand Harry et Ron retournent à l'école en voiture volante parce qu'ils ont perdu leur train. Quelques mois plus tard, la chatte de Rusard et quelques enfants de Moldus (dont Hermione) se font pétrifier et certaines personnes pensent que c'est Harry qui les a pétrifiés. Les coqs de Hagrid sont tués et des messages étranges sont dessinés en rouge sang sur les murs de l'école. Un des messages a été : "la chambre des Secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier, prenez garde". Harry essaye donc de découvrir le mystère de la chambre des Secrets avec Ron.

J'ai aimé ce livre parce qu'il introduit le professeur Lockhart, qui est un personnage très drôle. Par contre, je n'ai pas aimé le fait que le début est un peu répétitif dans tous les livres de Harry Potter.

6 commentaires:

  1. Oi Hugo,

    e o que você achou do livro em comparação com o filme?

    Abraços,

    Tia Lé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eu achei que o livro e o filme não são muito diferentes. Mas o filme corta algumas partes do livro de vez em quando.

      Supprimer
  2. Je pense que aller à l'école en voiture volante c'est super! J'aimerais essayer :)
    Est-ce que tu a lu les autres livres de Harry Potter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement lu les livres un, deux, trois et la moitié du quatre.

      Supprimer
  3. Oi, Hugo, sou um amigo de seus pais aqui do Brasil. Achei fantástico sua iniciativa, estou comovido e satisfeito. Não dava para esperar menos de um filho de Jeff e Path. Grande beijo no coração. Laly
    lalycataguases.jimdo.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Harry Potter! Ton blog est très jolie! Felicitations!

    RépondreSupprimer