Josée Ouimet
"Le secret du bois des érables" est un livre d'action. Les personnages principaux sont Marie-Ève Bourdon et Jean-François Blanchard.
L'histoire commence quand la mère de Marie-Ève lui donne un livre de sa tante Gisèle qui travaille en taxonomie botanique (qui étudie les plantes). Après, elle part en courant vers son ami Jean-François pour aller à un endroit super secret que seulement eux connaissent. C'est une cabane dans le bois des Érables. C'est une caverne d'Ali Baba! En arrivant dans la cabane, Jean-François trouve une jolie fleur blanche. Il l'arrache du sol et la garda. Quelques minutes après, son visage se déforma jusqu'à devenir le visage d'un monstre! Marie-Ève courut de peur, mais se contrôla après. Ils essayèrent de découvrir ce qui s'est passé et comment le guérir avec l'aide de Gisèle. Mais il se peut que sans faire exprès, ils disent le grand secret. Vont-ils le dire? Pour le savoir, lisez-le!
Je crois que c'était le meilleur livre que j'ai lu (à part Vingt Mille Lieues Sous les Mers) parce que je me sentait dans l'histoire, mais il y a peu d'images.
Fiquei curiosa!!! Depois você me conta pelo Skype como é o final dessa história... hihihi
RépondreSupprimerTia Lé
Ah! C'est une surprise... (le garcon qui lit)
Supprimer