Andrée Poulin
"Où sont passés les zippopos" est un livre d'humour et d'amitié inspirée par une histoire vraie. Cette histoire ce passe au Mali, qui est en Afrique. Les personnages principaux sont Luca Landry et Yaya Coulibaly.
L'histoire commence quand Luca Landry et sa famille déménagent au Mali, au village de Sanankoroba. Ils y vont pour que le père de Luca aide les Maliens à construire leur nouvelle école et pour que Luca voit les zippopos. "Les zippopos" est une forme de dire les hippopotames au pluriel. Après un jour, Luca se fait un ami, Yaya Coulibaly. Mais, en essayant de voir les zippopos, Yaya se fait piquer par un scorpion. Un autre jour, il a failli perdre son harmonica. (Si vous voulez avoir plus de détails, ou savoir s'ils ont pu voir les zippopos, lisez-le!)
J'ai aimé ce livre parce qu'il a de l'action et parce qu'ils citent que Luca et sa famille arrivent au Mali après dix-huit heures, trois avions, trois escales, trois siestes, quatre repas et six collations. Mais je voulais qu'il y ait plus de pages. Pour lire un extrait, cliquez ici.
Mon Dieu! Dix-huit heures de voyage :O
RépondreSupprimerNous savons c'est quoi une voyage très longue heim?
Mais, je veux savoir s'ils on vu les zippopos!!!
Je ne peux pas te dire, mais par contre tu peux aller le chercher à la bibliothèque!
Supprimer(Le garçon qui lit)
224 páginas e você queria mais?! Então deve ser muito bom mesmo esse livro! Fiquei até curiosa pra ler... rs :D
RépondreSupprimerC'est parce qu'il y avait beaucoup d'images. (Le garcon qui lit)
SupprimerBravo pour ton blogue!
SupprimerAndrée Poulin, auteure
Merci beaucoup, je suis ravi que l'auteure du livre ait fait un commentaire dans mon blog!
Supprimer(Le garçon qui lit)