jeudi 21 mars 2013

Les voyageurs de la chambre verte


"Les voyageurs de la chambre verte" est un livre d'action. Les personnages principaux sont Hugo, Maxime, Caroline et Patrick.

L'histoire commence quand Hugo, Maxime et Caroline vont dans une maison abandonnée. Patrick n'est pas avec eux parce qu'il a été frappé par un Coupé bleu et il est maintenant dans le coma à l'hôpital. Pendant qu'ils sont dans la maison, Maxime se comporte comme un bébé en tournant l'unique aiguille d'une vieille horloge. Quand il l'arrête de tourner, il y a un vent fort qui rentre dans la pièce où ils sont en ce moment. Sans savoir pourquoi, ils ont vu M. Grégoire, qui habitait à neuf mois plus tôt dans la même maison. De plus, le casse-croûte avait disparu, il faisait chaud (pourtant ils étaient en mi-mai) et, à l'afficheur de la banque, il était marqué qu'ils étaient le 28 août! Ils se sont rendu compte qu'ils sont retournés dans le temps. Avec cette information, ils ont décidé de changer le destin de Patrick et de faire éviter cet accident. Caroline a la merveilleuse idée d'aller jusqu'au "présent" avec Patrick. Sauf qu'il y a deux problèmes. Premier: en emmenant Patrick vers le présent, ils l'ont pour ainsi dire arraché du passé! Deuxième: ils ont oublié que cette année était bissextile! Ils ont donc emmené Patrick au jour de l'accident! Comment vont-ils résoudre ces problèmes? Mystère...

Qu'est-ce que j'ai le plus aimé?
J'ai aimé le fait que l'histoire parlait un peu de voyage dans le temps. Sauf qu'il y a trop de clichés. Par exemple: quand ils essaient de savoir pourquoi ils sont retournés dans le temps, on savait déjà que c'était à cause de la vieille horloge de Maxime. Je crois que les livres de l'édition Grand Duc sont tous très bons! Je vous suggère de les lire.

LIVRE : Les voyageurs de la chambre verte
AUTEUR : Nadya Larouche
ÉDITION : Grand Duc
PAGES : 144
J'AI LU : Février 2013
ILLUSTRATIONS : Yves Boudreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire