mardi 29 janvier 2013

Le Petit Prince


"Le Petit Prince" est un classique, tout comme "Vingt Mille Lieues Sous Les Mers". Cette histoire ce passe au désert du Sahara, qui est en Afrique. Le personnage principal est le Petit Prince.

L'histoire commence quand le Petit Prince visite la Terre. Il tombe dans le désert, à mille milles de toute région habitée. Le Petit Prince rencontra l'aviateur, qui est aussi le narrateur de l'histoire. Il avait dit, juste en le rencontrant, "Dessine-moi un mouton!" Après, le Petit Prince expliqua, à chaque jour, un peu de sa planète natale. Il expliqua où il vivait, quelle est la dangerosité des baobabs et combien il aime les couchers du soleil. Il lui expliqua aussi à propos de sa Rose, qu'il trouve unique au monde. Le Petit Prince lui raconta aussi ses visites à plusieurs astéroïdes. La première planète était habitée par un roi. La seconde était habitée par un vaniteux. La suivante était habitée par un buveur. La quatrième était celle du businessman. La cinquième était habitée par un réverbère et un allumeur de réverbères. La sixième était une planète dix fois plus vaste et était habité par un géographe. La septième fut la Terre. Dans la Terre, il rencontra un serpent, un champ de roses, un renard et finalement l'aviateur. Pour le reste, à vous de le lire!

Qu'est-ce que j'ai le plus aimé?
C'est une histoire qui parle de l'imagination de ce petit garçon qui vit dans l’astéroïde B612. Même si c'est un excellent livre, je l'ai trouvé un peu triste. J'ai lu Le Petit Prince en portugais. Pour lire un chapitre ou le livre tout entier en français (ou en espagnol), cliquez ici.

LIVRE : O Pequeno Príncipe
AUTEUR : Antoine de Saint-Exupéry
ÉDITION : Agir (Brésil)
PAGES : 96
J'AI LU : Début janvier 2013
ILLUSTRATIONS : Antoine de Saint-Exupéry

2 commentaires:

  1. Eu gosto muito dessa história!!! Porque em cada país que o Petit Prince passa, ele aprende uma lição diferente sobre a vida. Pra eu não ficar triste, eu entendo da seguinte forma: o que parece ser a imaginação do Petit Prince, na verdade, é tudo imaginação do Aviador. Ele caiu no deserto e de repente o Petit Prince aparece com todas essas histórias. O deserto é conhecido como um lugar onde as pessoas costumam tem alucinações. Ter uma alucinação é ver coisas que não existem, como por exemplo ver um oásis, que é um lago de águas limpas, em um lugar que só tem areia. Em vez disso, o aviador viu o Petit Prince, que pra mim, foi como uma alucinação do aviador. E todas as histórias vividas pelo Petit Prince eu vejo como imaginações do Aviador. Então, quando o Petit Prince vai embora, na verdade, é porque o Aviador tinha que sair do deserto e deixar suas imaginações lá para voltar para a realidade. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon livre :)
    Mon père a lu ce livre la pour moi quand j'étais très petit et je n'ai pas me souvient de l'histoire, malheureusement.
    J'aimerais le lire encore une fois, donc je vais garder le lien que tu as nous donné, merci!

    RépondreSupprimer