mardi 2 octobre 2012

Vingt mille lieues sous les mers

Jules Verne


"Vingt mille lieues sous les mers" est un livre de science fiction. Les personnages principaux sont le professeur Annorax, un scientifique; Conseil, le serviteur d'Annorax qui classe presque tous les poissons qu'il voit dans l'aventure; et Ned Land, qui est un harponneur. Mais le plus important de tous, c'est le Capitaine Nemo.

L'histoire commence quand nos trois héros, Annorax, Ned Land et Conseil sont dans un bateau en train de chasser un narval géant. Plus tard, le narval géant attaque le bateau et nos trois héros tombent sur l'animal. Ils voient que ce n'est pas un narval, mais un sous-marin qui s'appelle Nautilus! Dans le sous-marin ils vivent plein d'aventures avec le capitaine Nemo. Après avoir parcouru 20 000 lieues, ils arrivent à un maelström. Annorax, Conseil et Ned Land se sauvent, mais le capitaine Nemo disparaît avec le Nautilus dans le fond de la mer. On n'a plus d'informations sur lui et le Nautilus...

J'ai tout aimé, surtout ses aventures dans les mers du pôle Sud, de la Chine et dans la méditerrané. Je n'ai pas beaucoup aimé ni le début, ni la fin, juste le milieu de l'histoire. Pour en savoir plus, louez le à la bibliothèque !

2 commentaires:

  1. Adorei a história! Dá vontade de sair viajando aí pelo mundo também. Vamos fazer nosso roteiro de viagem? Quais lugares a gente vai visitar?

    Abraços!

    Tia Lé

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Hugo!

    J'ai beaucoup aimé ton blog! C'est vraiment cool! J'aimerais faire des commentaires sur chaque commentaire à toi mais, malheureusement, je n'ai pas assez de temps. Mais, je les ai tous lu et j'ai décidé de faire ce commentaire ici, dans ton commentaire sur un livre de Jules Verne parce que j'aime ses livres aussi! Quand j'avais ton age je capotais sur ses oeuvres! Elles sont vraiment bonnes!

    Bravo pour ton blog! Et tes commentaires sont super!!!

    RépondreSupprimer