dimanche 14 octobre 2012

Les Choristes - film


"Les choristes" est un film super bon pour les enfants de dix ans ou plus. Les personnages principaux sont Clément Mathieu, musicien raté et le nouveau surveillant de l'internat et Morhange, un enfant qui a du talent pour chanter.

À cet internat, les enfants qui y vont c'est parce que la majorité n'a pas de père et leurs mères travaillent. À l'exception de Pépinot, lui, il n'a pas de parents. L'histoire commence quand Clément Mathieu est nommé le nouveau surveillant de l'internat. Il arrive à l'internat et voit que les enfants sont très énervés... Après, il décide de monter une chorale avec les enfants, mais le directeur n'a pas aimé ça. Comme Pépinot ne connait pas de chansons, il est nommé assistant. Et il nomme un autre élève comme pupitre. Comme Morhange est très bon, il fera les solos. Durant tout cela, il y a eu un incendie, mais par chance, les enfants n'étaient pas à l'école lors de l'incendie. Après, le directeur a dit qu'il ne pouvait plus faire la chorale. Mais Mathieu n'a pas écouté et a continué la chorale en cachette. Quand le directeur a découvert qu'il continuait, il a expulsé Mathieu de l'internat. Quand il s'en allait, une pluie d'avions en papier est tombée sur lui... Voici une bande annonce :



Qu'est-ce que j'ai le plus aimé?
J'ai tout aimé, à part la fin qui est un peu triste. Je ne vous dirai pas tout, parce que je veux vous laisser vous-même voir le film!

TITRE ORIGINAL : Les choristes
RÉALISATEUR : Christophe Barratier
SORTIE : 2004
PAYS D'ORIGINE : France
CASTING : Gérard Jugnot, François Berléand et Jean-Baptiste
IMDB : www.imdb.com/title/tt0372824

1 commentaire:

  1. Esse filme é muito lindo! Eu já assisti.

    O final é um pouco triste, mas mostra a gente que nós nunca podemos desistir das pessoas. Que todos tem um talento que precisa ser incentivado pra desenvolver.

    As músicas são muito bonitas e o professor de música é uma pessoa muito boa, que ajudou muito os meninos. ;)

    Ass: Tia Lé

    RépondreSupprimer